Accompagnement

Le processus d’accompagnement permet d’aider nos clients dans la mise en œuvre des outils de nos 7 domaines d’expertise.

L’accompagnement est construit sur mesure en fonction des objectifs à atteindre, il peut donc s’agir par exemple :

  • D’aider à mettre en action des techniques vues dans une formation
  • D’apporter des techniques complémentaires et aider à les mettre en œuvre sur des situations réelles
  • De participer à des réunions où la ou les personnes accompagnées sont en situation « d’observation » par le consultant afin de déterminer un plan d’actions d’améliorations

L’accompagnement peut être individuel (par exemple l’accompagnement d’un chef de projet sur la mise en œuvre des techniques de conduite de projet) ou collectif (par exemple accompagnement d’une équipe projet dans le lancement d’un projet).

La durée du processus d’accompagnement est décidé de manière conjointe entre le consultant et la ou les personnes accompagnées en début de mission et en fonction des objectifs à atteindre. Il peut être planifié de manière prévisionnelle au début de la mission ou à la demande en fonction de l’évolution et de attentes.