Domaines d’expertise

Stratégie

Lancer la mise en œuvre d’un plan stratégique

Définir une stratégie de développement avec le Comité de Direction

Faire le bilan d’une année d’exercice

Construire un projet d’établissement

Définir un projet politique et les axes stratégiques associés

Créer une entreprise avec une méthode d’analyse stratégique

Mettre en place des innovations produits ou services au sein de l’entreprise

Auditer toutes les fonctions de l’entreprise pour vérifier sa viabilité

Etc…


Organisation

Cartographier un processus

Réfléchir à une nouvelle organisation et préparer le changement

Analyser un poste de travail ou un service

Définir la chaine de valeur

Préparer une communication ou un évènement

Faire une analyse systémique de l’organisation

Réaliser un diagnostic organisationnel

Etc…

Nous pouvons intervenir en langue anglaise


Projets

Mettre en place une organisation permettant de fonctionner en mode projet

Construire une méthodologie de conduite de projet sur mesure

Conduire un projet en mode startup

Conduire un projet en mode « Agile »

Conduire un projet avec la méthode 3P

Conduire un projet de la commande au bilan

Construire une équipe projet et définir les rôles

Développer le leadership du chef de projet

Prendre la parole en public en posture de chef de projet

Mobiliser les acteurs tout au long du projet

Organiser le Kick-off et fédérer l’équipe projet

Mettre en œuvre les outils de la conduite de projet

Planifier un projet avec Project Office

Etc…

Nous pouvons intervenir en langue anglaise


Management

Analyser les pratiques collaboratives et managériales

Dynamiser l’animation des réunions

Développer un mode coopératif au service du développement individuel et de la performance collective

Renforcer l’esprit “Team”

Développer son assertivité et vivre pleinement sa fonction et ses rôles

Accompagner les équipes dans un changement, aspects organisationnels et humains

Acquérir une posture de manager-coach

Définir une charte du “bien vivre ensemble” et y associer un plan d’actions engageant chacun

Développer sa capacité à fédérer autour d’un projet et à fédérer les acteurs tout au long du projet

Développer une culture d’innovation au sein des équipes

Former les managers à la prévention des risques psycho-sociaux

Savoir mener les entretiens professionnels et les entretiens annuels d’activité

Acquérir les spécificités de certains entretiens : retour de congé de maternité, retour d’arrêt de maladie, entretien, de re-motivation, etc…

Manager en mode start-up

Etc..


Développement personnel

Développer son assertivité et vivre pleinement sa fonction et ses rôles

Acquérir une approche de coach (dirigeant, manager)

Définir une charte du “bien vivre ensemble” et y associer un plan d’actions engageant chacun

Réguler les tensions existantes et développer une pratique relationnelle positive

Intégrer la Communication Non Violente (C.N.V.) dans ses relations interpersonnelles

Développer sa capacité à apprivoiser ses états de stress

Savoir anticiper et gérer les situations conflictuelles

Développer son leadership

Etc…