Sophie LORAND

Consultante Marketing Internet

Après quelques années à passer au crible les outils de communication web des TPE PME, j’en suis arrivée à la conclusion que si le dirigeant et les équipes n’intègrent pas leur recette métier dans ces nouveaux outils, le retour sur investissement est quasi inexistant ! Convaincue qu’il faut agir maintenant, j’ambitionne de donner le goût de ces outils en transmettant leurs clés pour émanciper et pérenniser les projets des entrepreneurs.

Quadragénaire, je ne suis pas de la génération numérique, mais passionnée de technologie et des solutions qui facilitent la vie. Naviguant entre le monde de l’économie traditionnelle et celui de l’économie numérique, j’y puise le meilleur afin de donner l’élan et ouvrir le champ des possibles.

J’ai l’audace de croire que l’intelligence collective, la transmission des connaissances et le partage d’expériences sont les meilleurs alliés pour réussir dans ce nouveau monde et préserver une indépendance vis-à-vis de ces nouveaux puissants du web et de l’information de la donnée.

 

BIO

  • Gérante des déferlantes numériques depuis 2017

  • Conseillère numérique CCI Métropolitaine Bretagne Ouest durant 7 ans

  • 10 années de pratiques en marketing et commercialisation au sein de plusieurs entreprises et institutions (groupe la Poste, SSII, Comité départemental du tourisme de l’Aveyron, Agence de voyage …)